Bertrand Munier, Président et fondateur de RiskInnov Ltd.

Bertrand MunierProfesseur et Directeur du Département d’Economie et Gestion à l’Ecole normale supérieure de Paris-Saclay pendant 15 ans, Bertrand Munier a également été professeur invité dans diverses écoles  de business et d’ingénierie ou universités en France (IAE de Paris-Sorbonne, ESSEC), en Europe (Université de Cologne, RFA) et aux U.S.A. (U. du Washington, U. de Californie, N.Y.U).Ancien doctorant d’Oskar Morgenstern à Princeton, Post-Doc à l’Université de Yale et jeune collègue enthousiaste de Maurice Allais, Prix Nobel 1988, il est l’auteur de quelque 150 articles dans des revues académiques – dans plusieurs langues - de quelque 15 livres et de près de 100 conférences sur les cinq continents.

Il a toujours été proche de la pratique des affaires et de  sociétés dans les secteurs de l’énergie nucléaire, de l’agro-alimentaire, de la finance, des transports aérien et ferroviaire ainsi que du génie civil, de l’environnement et des télécommunications.

Le Master spécialisé en Management global des risques qu’il a fait accréditer par les Grandes Ecoles françaises en 2000 a été  et reste aujourd’hui classé comme le meilleur programme français du domaine. Les diverses contributions de Bertrand Munier à l’Enseignement et à la Recherche ont été saluées par plusieurs prix internationaux.
Bertrand Munier préside aujourd’hui le Conseil Scientifique de la Fondation Maurice Allais.

Il a été le premier en Europe à créer un logiciel de profilage de risque pour les investisseurs (depuis E.R.A. in 2000, jusqu’à NERP™7.1 aujourd’hui), et il a produit d’autres logiciels en aide à la décision multicritère face au risque (SERUM, 2001, etc.). En 2015, Bertrand a créé Riskinnov Ltd., gérée avec une équipe de jeunes et brillants collaborateurs et conseillers.

Liens :