RiskInnov Ltd. est une société de recherche appliquée enregistrée en Angleterre et Pays de Galles et active sur les marchés du Royaume-Uni et de l’UE. La société fournit diagnostics, évaluations et avis dans les domaines de l’analyse et de la gestion des risques et de l’aide à la décision face au risque.

Dans chacun de ces deux domaines, RiskInnov met à votre service des compétences scientifiques de pointe. Nous vous proposons toujours des outils « sur mesure », adaptés aux besoins propres de votre entreprise plutôt que l’utilisation directe de progiciels « prêts à porter ». C’est ce que nous appelons notre approche « boutique ».

1. Prévision et évaluation des risques

Nous vous aidons à identifier les risques encourus et suggérons les outils pertinents et les mesures nécessaires pour gérer ces risques. Nous utilisons autant que possible une approche quantitative mais sur mesure. Riskinnov Ltd. déterminera quand et comment recourir à quelles techniques d’analyse, tant statistique que comportementale, pour évaluer, gérer et si possible prévoir les plages de risques auxquelles vous avez à faire face. Nous pourrons vous aider à améliorer les outils et les processus de management des risques utilisés dans votre entreprise, pour les mettre à vos mesures propres.

2. Aide à la gestion des projets risqués

Nous vous aidons à construire les indicateurs de marché pertinents pour votre activité, les modèles de prévision lorsque c’est utile (nous avons mis au point des modèles innovants sur ce point), et nos évaluations « sur mesure » reflètent toujours vos propres valeurs et les objectifs de votre organisation, en s’appuyant sur les meilleurs outils possibles que nous dérivons de la recherche académique de pointe. Nous avons une expérience substantielle dans l’aide à la décision multicritère face au risque de même qu’en détermination de profil de risque. Il faut souligner qu’il ne suffit pas de savoir quels sont les risques auxquels votre entreprise fait face, mais qu’il faut aussi savoir quels sont les profils face au risque des individus propriétaires de ces risques au sein de votre organisation. A défaut, il est impossible d’anticiper l’effet réel des directives données à vos responsables. En Economie, la psychologie compte !